octobre 2020
samedi, 31 octobre 2020 09:31

31 octobre 2020

Le Turkménistan dans le top des pays les plus sûrs selon Gallup


— Selon le centre de recherche international Gallup, le Turkménistan et Singapour occupent la première place parmi les pays les plus sûrs du monde. Selon les analystes, l'indice de l'ordre public dans ces deux pays est de 97 sur un maximum de 100 points. Le Top 10 comprend également la Chine (94 points), l’Islande et le Koweït (93 points), l’Autriche, les Émirats arabes unis, l’Ouzbékistan, la Norvège et la Suisse (92 points). L'évaluation prend en compte le nombre de crimes, la confiance du public dans les organismes d'application de la loi et le sentiment de sécurité personnelle des gens.

 

vendredi, 30 octobre 2020 09:27

30 octobre 2020

Cycle régulier des consultations interministérielles entre le Turkménistan et la Corée du Sud


— Les ministères des Affaires étrangères du Turkménistan et de la République de Corée ont tenu des consultations politiques par vidéoconférence au niveau des vice-ministres des Affaires étrangères. La délégation turkmène était conduite par le vice-ministre Vepa Hadjiïev, et la délégation sud-coréenne par le vice-ministre Kim Gunn. Les parties se sont déclarées satisfaites de la dynamique actuelle du développement des relations bilatérales. Elles ont exprimé la nécessité d'intensifier le dialogue mutuel dans le cadre de la Commission intergouvernementale turkméno-coréenne de coopération dont la prochaine réunion est prévue en novembre.

 

L’ONU soutient le Turkménistan sur la diversification de l'approvisionnement énergétique


— Lors de la XXVe Conférence internationale « Pétrole et gaz du Turkménistan 2020 » qui s’est tenue à Achgabat, Mme Elena Panova, coordonnateur résident des Nations Unies au Turkménistan, a déclaré que rétablir des approvisionnements énergétiques stables sur les marchés mondiaux peut jouer un rôle décisif dans la lutte contre la pandémie et accélérer la reprise économique. « Nous soutenons la position du Turkménistan selon laquelle la reprise économique doit se faire sur la base de principes justes et transparents fondés sur l’égalité, la reconnaissance des intérêts de tous les participants à ce processus et des prix raisonnables. La diversification des flux d'énergie est l'aspect le plus important pour atteindre cet objectif », a-t-elle déclaré.

 

jeudi, 29 octobre 2020 09:24

29 octobre 2020

Deuxième session du Dialogue Inde-Asie centrale


— Le vice-président du Cabinet et ministre des Affaires étrangères du Turkménistan, Rachid Meredov, a pris part à la deuxième session du Dialogue Inde-Asie centrale qui s’est tenue par vidéoconférence. Les ministres des Affaires étrangères de l’Inde, du Kazakhstan, de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan, ainsi que le vice-ministre du Kirghizistan y ont participé également. Le ministre des Affaires étrangères par intérim de la République islamique d'Afghanistan était l’invité spécial de la réunion, Les parties ont débattu des questions les plus urgentes de collaboration et ont échangé des vues sur les affaires régionales et internationales d’intérêt mutuel. Un accent particulier a été mis sur l’élargissement de la coopération dans le cadre de l’ONU et d’autres structures internationales.

 

mercredi, 28 octobre 2020 09:22

28 octobre 2020

Coopération du Turkménistan avec la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe


— Le vice-président du Cabinet et ministre des Affaires étrangères du Turkménistan, Rachid Meredov, a tenu une réunion par vidéoconférence avec Mme Olga Algaïerova, secrétaire général adjoint des Nations unies et secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe (CEE-ONU). Les parties ont noté l'efficacité de la collaboration du Turkménistan avec la CEE-ONU et le rôle important de la Commission dans la coordination des relations entre les pays d'Europe et d'Asie dans le domaine des transports, du commerce, de l'énergie et de la protection de la nature.

 

mardi, 27 octobre 2020 09:18

27 octobre 2020

Conversation téléphonique entre le président turkmène et le Premier ministre de Malaisie


— Le président Berdymoukhamedov a eu une conversation téléphonique avec Muhiddin Yassin, Premier ministre de Malaisie. Les interlocuteurs ont souligné le bon niveau du dialogue interétatique et souhaité son renforcement. La Malaisie est l'un des partenaires prioritaires du Turkménistan dans la région Asie-Pacifique. Comme exemple d'efforts communs efficaces, le président turkmène a cité l'interaction dans le secteur pétrolier et gazier où la société publique malaisienne PETRONAS est un partenaire de longue date et fiable du Turkménistan.

 

Perspectives commerciales entre l'Inde et le Turkménistan


— Une réunion par vidéoconférence a réuni des représentants d'entreprises du Turkménistan et de l'Inde. Elle était organisée par l'ambassade de l'Inde à Achgabat, la Chambre de commerce et d'industrie du Turkménistan et le Forum pour le développement agricole intégré (FFIAD, Inde). Une quarantaine d'entreprises turkmènes et indiennes des secteurs alimentaire et agricole ont pris part à la discussion sur les perspectives de coopération. Les participants ont souligné les énormes possibilités d'améliorer l'interaction entre les milieux d'affaires des deux pays.

 

lundi, 26 octobre 2020 10:54

26 octobre 2020

Le ministère turkmène de l'Industrie textile signe un contrat avec une entreprise italienne


— Le ministère de l'Industrie textile a été autorisé par décret présidentiel à acheter des équipements pour la filature de laine à la société italienne Cormatex SRL. L'entreprise assurera la livraison de l'équipement, l'installation et la mise en service sur place. Une ligne de fabrication d'une capacité de 130 tonnes de fil de laine de chameau et de chèvre par an sera installée au complexe textile de Bayramaly. En outre, des équipements italiens seront également achetés pour l'atelier de traitement des déchets de coton et de laine qui va être ouvert à la filature de coton de Daşoguz.

 

samedi, 24 octobre 2020 10:50

24 octobre 2020

L'ouverture d’une Maison du commerce turkmène à Kazan a été approuvée


— Au cours de la réunion élargie du Cabinet des ministres, le président Berdymoukhamedov a approuvé la proposition du vice-président du Cabinet chargé du commerce, Tchary Gylydjov, d'ouvrir une Maison du commerce du Turkménistan dans la ville tatare de Kazan (Fédération de Russie), dans le cadre du « Programme de développement de l'activité économique extérieure du Turkménistan pour 2020-2025 ».

 

Une société autrichienne va fournir des équipements radio au Turkménistan


— La société autrichienne Heidelberger Druckmaschinen Eastern Europe GmbH va fournir au Turkménistan des équipements FM pour le développement de la radio nationale. Le président a signé le décret correspondant lors d'une réunion élargie du Cabinet des ministres par vidéoconférence.

 

vendredi, 23 octobre 2020 10:47

23 octobre 2020

L’ambassadeur du Japon prend congé du ministre des Affaires étrangères turkmène


— Le vice-président du Cabinet et ministre des Affaires étrangères du Turkménistan, Rachid Meredov, a reçu l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon, Takahiko Katsumata, qui achève sa mission diplomatique à Achgabat. Les parties ont noté le caractère constructif du dialogue politique entre les deux pays et exprimé leur intérêt pour la poursuite du soutien mutuel au sein des organisations internationales, en particulier les Nations unies.

 

jeudi, 22 octobre 2020 10:44

22 octobre 2020

Réunion en ligne du Comité de coopération Turkménistan-Émirats arabes unis


— Les priorités du partenariat bilatéral ont été examinées lors de la 3e réunion en ligne du Comité conjoint de coopération entre le Turkménistan et les Émirats arabes unis. La délégation turkmène était conduite par le ministre des Affaires étrangères Rachid Meredov, et celle des Émirats par son homologue cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan. Les parties ont mis l’accent sur l'interaction dans le cadre des organisations internationales, notamment l'ONU, l'Organisation de la coopération islamique et le Mouvement des pays non alignés. Elles ont souligné l'importance de renforcer la coopération internationale dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Une attention particulière a été accordée aux problèmes d'une utilisation plus efficace du potentiel des transports maritimes, ferroviaires et aériens, ainsi que des infrastructures portuaires.

 

mercredi, 21 octobre 2020 10:25

21 octobre 2020

Réunion au format Union européenne-Asie centrale-Afghanistan sur la coopération


— Mme Helga Schmid, secrétaire général du Service européen pour l’action extérieure, a participé à une réunion par vidéoconférence, au format Union européenne-Asie centrale-Afghanistan, avec les vice-ministres des Affaires étrangères des pays d'Asie centrale et de l'Afghanistan. Le vice-ministre Vepa Hadjiïev représentait le Turkménistan. Les questions de développement de la dynamique de la coopération régionale et l'interaction des pays d'Asie centrale avec l'Union européenne dans le domaine de la sécurité ont été abordées.

 

DébutPrécédent123SuivantFin
Page 1 sur 3